Blog

Guide du référencement !

Les balises Metas

Balise Title :
La balise Title est la balise la plus importante pour le référencement, elle doit être renseigné et être différente sur toutes les pages du site. Le titre ne doit pas dépasser 60 caractères.

Balise description :
La description doit être pertinente, d'une longueur d'une ou deux phrases, comme la balise title il est important que la description soit différente sur toutes les pages du site. La description est souvent utilisé dans l'affichage du résultat dans les moteurs de recherche.

Balise keywords :
Elle n'est quasiment plus utilisée par les moteurs, mais il peu tout de même être intéressant de la compléter.

Balise robots :
Elle permet d'indiquer aux moteurs si la page doit être indexé (enregistrer dans le moteur de recherche pour l'afficher dans ses résultats), elle permet aussi d'indiquer si le moteur doit suivre les liens présents sur la page.
index, follow = enregistre la page et suis les liens.
noindex, follow = n'enregistre pas la page mais suis les liens.
index, nofollow = enregistre la page mais ne suis pas les liens (ex: des liens vers des sites partenaires sont présents sur la page).
no, nofollow = pas d'indexation, aucun liens n'est suivi.

Balise revisit-after
Cette balise n'a aucune utilité : Aucun moteur majeur ne l'a prend en compte.